Author Topic: coovaAP : difficultés à l'installation  (Read 1039 times)

Offline lebothdorouet

• Jr. Member
  • **
coovaAP : difficultés à l'installation
« on: April 19, 2010, 12:38:54 am »
Bonsoir.

J'ai du mal à effectuer mes derniers réglages après avoir correctement flashé la version 1.0-beta.9 pour mon wrt54gl v1.1 ... : ce qui se présente sur mon écran ne correspond pas totalement aux images des étapes 5 et 6 de la procédure d'installation décrite ...

Par exemple à l'étape 6, (http://coova.org/CoovaAP/Installation6), j'ai une liste de "software available" totalement vide, et plus haut, dans les "installed software", je n'y trouve pas chillispot mais coova-chilli ...

Quelqu'un a-t-il aussi fait ce constat ?

Est-ce parce qu'il s'agit d'un "vieux" tuto fait à partir du Firmware v1.0 beta 2 alors que j'ai installé la dernière version beta 9 ?

Cdt

PS : je trouve bien difficile de paramétrer un tel coovaAP sans tutos à jour, et tous en anglais ... tandis que l'alternative de DD-WRT v.23 nous est présenté comme moins stable, et c'est pire pour la v.24 ...

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
Re: coovaAP : difficultés à l'installation
« Reply #1 on: April 19, 2010, 09:19:37 am »
Bonjour

Les snapshots des tutos d'installation de CoovaAP ne sont en effet pas a jours. Cependant les differences restent mineures.
Coova-chilli est le nouveau nom de chillispot.
Vous n'avez rien de spécial à installer. Vous devez juste vérifier que l'interface WAN (internet) de votre hotspot est bien configurée, et vous n'avez pas de conflit d'adresse IP entre la partie LAN et la partie WAN de votre hotspot.