Author Topic: hotspot gratuit ?  (Read 2404 times)

Offline rikouest

• Jr. Member
  • **
hotspot gratuit ?
« on: June 07, 2007, 08:58:16 am »
Bonjour,

je tente de monter un hotspot gratuit, mais impossible de me connecter.

Si j'en juge la doc : "Les hotspots gratuits (c'est à dire sans accès conditionnel par ticket) restent gratuits avec quelques (petites) limitations (30 connexions simultanées maximum)"

Comment générer les logins des clients alors si on n'utilise pas de ticket ? et surtout, quelles cases cocher ou décocher dans la configuration du hotspot ? J'avoue que je suis un peu perdu là :-)

Merci par avance

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
Re: hotspot gratuit ?
« Reply #1 on: June 07, 2007, 12:37:41 pm »
les hotspots gratuits n'utilisent pas d'access conditionnel par ticket. Tout le monde peut se connecter (eventuellement apres validation de l'email)

Pour evaluer le systeme de tickets, il faut creer une classe d'acces (et les ticket correspondants) avec un temps d'expiration inferieur a 2 minutes.

Offline sgamier

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: March 30, 2010, 02:53:30 pm »
Bonjour

et comment fait t'on la validation de l'email ??

Car si je comprends bien mon projet de faire un acces validant, mais gratuit avec Worldspot n'est pas possible !
C'est bien ca ?

Moi je cherchais a faire que toutes les personnes préalablement autorisé par moi meme (l'admin) est un acces (via n'importe quel terminal / pas de validation par adresse mac) au hotspot.. et que ceux qui ne sont pas autorisé ne peuvent pas accéder du tout au hotspot (les gens dans la rue par exemple !!)

Merci de vos reponses

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #3 on: March 30, 2010, 05:43:54 pm »
Il est possible de combiner l'acces par ticket ainsi que la validation par email en cochat les options:
Accepter uniquement des utilisateurs validés     
Permettre aux utilisateurs de valider leur email pendant 5min

Les tickets sont identiques a des comptes privés que vous créez vous même.

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #4 on: March 31, 2010, 08:35:18 am »
Pardon

Il faut surtout cocher l'option "Inscription obligatoire pour utiliser les tickets"
Les 2 autres options concernent les accès gratuits