Author Topic: des clients wi-fi me font planter mon WRT54GS avec du p2p...  (Read 3262 times)

Offline schnoocats

• Jr. Member
  • **
Bonjour,
mon linksys WRT54GS v1.1 est flashé en DD-WRT v23 SP2.
Je n'ai aucun pb avec l'authentification worldspot mais si qq'un lance un telechargement bittorrent en wi-fi (j'ai testé en LAN c'est pareil), le routeur plante assez rapidement...
Je lance un test de connexion de 60 millions de consommateurs, j'ai du débit descendant normal mais rien en montant (alors qu'en toute logique j'ai encore de la bande passante). Au bout d'un moment c'est le modem de mon FAI qui plante. J'ai eu récemment le cas ou après plusieurs débranchements du linksys, j'ai perdu tous mes paramétres (du WRT) comme lors d'un hard reset !!! (ça vous ai déjà arrivé???)

A priori la solution est de régler le nombre de connection à 4096 (512 par défaut) et le time out à 120 (3600 par défaut) dans le filtrage IP.

Mais est il possible de bloquer le p2p uniquement en wi-fi ?
Si je désactive le p2p dans Restrictions d'accès->Services Bloqués->interdire P2P, je suppose que ça marche pour le wi-fi mais aussi pour le LAN, non ?
Est ce que cela peut engendrer des problemes dans une utilisation internet sans téléchargement illégal, genre les MAJ de WOW ne sont elles pas gérées en p2p, et donc le routeur bloquerait aussi ça ?

Merci pour votre aide.

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
Re: des clients wi-fi me font planter mon WRT54GS avec du p2p...
« Reply #1 on: June 22, 2007, 08:41:20 pm »
Bonjour

Il est possible de faire ce que vous demandez, sauf que cela demande une bonne connaissance de iptables et du noyau linux (que je n'ai pas).
Un moyen plus simple consiste a limiter le volume de transfert autorisé pour vos utilisateurs.

Offline schnoocats

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: June 24, 2007, 03:30:16 pm »
Humm c'est délicat car qq'un qui utilise youtube ou allocine par exemple va avoir une grosse consommation de bande passante et un volume conséquent. Au contraire celui qui télécharge 5 chansons sur la mule représente un volume faible mais c'est illégal...

Dans DD-WRT qd je désactive le p2p dans Restrictions d'accès->Services Bloqués->interdire P2P ça ne change rien pour le wi-fi !!!

Si qq'un connais la manip pour bloquer le p2p je suis preneur...

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #3 on: June 24, 2007, 08:56:22 pm »
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider dans l'immediat.
Je vais voir si CoovaAP règle ce problème.
Notez que si votre modem plante, c'est qu'il y a un soucis à la base qui n'est pas forcement en relation avec le hotspot.

Il vaudrait mieux limiter le nombre de connexions, ou encore n'autoriser que les ports web

Offline flonaldo

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: July 28, 2008, 11:10:21 pm »
Hello,

pour éviter les grosses mules, j'ai :

- limité les droits en download et upload
- bloqué tous les ports de mon modem routeur qui donne le net à mon Linksys (WRT54GL) sauf les plus communs
- fait un message d'accueil dissuasif sur l'utilisation illégale du hotspot