Author Topic: bloqué pendant la validation du mot de passe  (Read 7316 times)

Offline geotour

• Sr. Member
bloqué pendant la validation du mot de passe
« on: May 28, 2009, 04:31:39 pm »
Bonjour,

Nous avons en ce moment même un souci de connexion :
une fois entrés le mot de passe et le login, nous restons bloqués sur la page avec un message "logging into chilli"...
Que faire ? pouvez m'aider ua plus vite, mes clients commencent à affluer pour se plaindre !!!
D'avance merci.

Offline geotour

• Sr. Member
Re: bloqué pendant la validation du mot de passe
« Reply #1 on: May 28, 2009, 04:45:27 pm »
Tout est rentré dans l'ordre....
Je ne sais pas qui a fait quoi mais merci.

POur la suite... quelqu'un pourrait-til m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce genre de problème ??

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
Re: bloqué pendant la validation du mot de passe
« Reply #2 on: May 29, 2009, 02:59:36 pm »
Il semble qu'il n'y ait pas eu de soucis dernierement au niveau de worldspot.
Les raisons possibles de votre probleme sont:
- une deconfiguration du secret radius
- les paquets de requete/reponse radius ne transitent pas correctement par votre provider internet, par exemple en cas de surcharge. Il arrive que les fournisseurs internet donnent moins de priorite aux paquets UDP, donc parfois ca ne passe plus du tout.
- la memoire du hotspot est corrompue par un probleme d'alimentation electrique (genre orage, etc...), dans ce cas il faut rebooter.

En general, il faut toujours reverifier la configuration, et rebooter le routeur. Ensuite il faudrait tester la connectivité radius par un outil que je devrais vous fournir. J'en ai un mais il est écrit en python.

Ensuite la surcharge de votre provider internet est très probable en heure de pointe. La pratique de la prioritisation des paquets favorise ceux qui font du web à la défaveur de ceux qui font autre chose.
Quel est votre fournisseur internet?
« Last Edit: May 29, 2009, 03:03:10 pm by WorldSpot »