Author Topic: Carte des points d'acces dans le monde  (Read 15926 times)

Offline jteis34

• Jr. Member
  • **
Carte des points d'acces dans le monde
« on: February 13, 2007, 08:39:15 pm »
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et, pour le moment, je n'ai pas encore monté de hotspot chez moi, mais j'y pense sérieusement.
Par contre, cet après-midi, j'ai essayé de me connecter sur un hotspot à Sète (Hérault, France) mais je ne suis pas arrivé dans le temps imparti à lire et valider le mail d'inscription  :-[
Mon souhait serait qu'il puisse y avoir des cartes de chaque pays avec l'ensemble des points d'accès WorldSpot, comme cela existe pour le réseau FON. Y a-t-il d'ailleurs un lien entre WorldSpot et FON ?
A très bientôt sur le net  ;)

Jean

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
Re: Carte des points d'acces dans le monde
« Reply #1 on: February 13, 2007, 10:45:36 pm »
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et, pour le moment, je n'ai pas encore monté de hotspot chez moi, mais j'y pense sérieusement.
Bienvenue
Par contre, cet après-midi, j'ai essayé de me connecter sur un hotspot à Sète (Hérault, France) mais je ne suis pas arrivé dans le temps imparti à lire et valider le mail d'inscription  :-[
Etait-ce un hotspot worldspot? 5 minutes ne sont pas suffisantes? Vous pouvez ressayer 5 minutes apres normalement.
Mon souhait serait qu'il puisse y avoir des cartes de chaque pays avec l'ensemble des points d'accès WorldSpot, comme cela existe pour le réseau FON.
Cela viendra un jour, mais j'envisage peut etre d'utiliser un service externe, afin d'augmenter le choix.
Y a-t-il d'ailleurs un lien entre WorldSpot et FON ?
Aucun! Contrairement a FON, le l'acces gratuit est gratuit pour tout le monde (si vous le voulez!)

Offline jteis34

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: February 14, 2007, 01:28:57 pm »
Merci pour la réponse qui est claire.
J'espère que nous aurons effectivement bientôt des cartes disponibles, ce serait tellement pratique lorsqu'on voyage.
Sinon, j'ai une autre question, (mais c'est peut-être pas le bon endroit du forum  :-\) lorsque j'ai essayé de me connecter, j'ai du m'inscrire... ensuite on me dit que je vais recevoir un mail pour confirmation... mais lorsque j'ai essayé de récupérer mon mail, Opera ne me laissait pas cette possibilité. J'arrivais automatiquement sur le portail de WorldSpot  ???
Il a fallu que j'attende d'être chez moi pour consulter mes mails et faire la confirmation.
J'utilise un Twin comme téléphone portable. J'ai essayé aussi avec mon PDA Palm TX, mais lorsque j'essayais de récupérer mes mails, j'avais un message d'erreur sur le pop.
Y a-t-il une manip plus simple ? ou ai-je loupé quelque chose ?
@ +

Jean

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #3 on: February 14, 2007, 02:31:24 pm »
Sinon, j'ai une autre question, (mais c'est peut-être pas le bon endroit du forum  :-\) lorsque j'ai essayé de me connecter, j'ai du m'inscrire... ensuite on me dit que je vais recevoir un mail pour confirmation... mais lorsque j'ai essayé de récupérer mon mail, Opera ne me laissait pas cette possibilité. J'arrivais automatiquement sur le portail de WorldSpot  ???
Oui c'est normal, normalement le portail vous propose de vous connecter pendant 5 minutes pour recuperer votre email. Mais il faut cliquer sur "se connecter", sinon, vous n'etes pas sur internet.
Il a fallu que j'attende d'être chez moi pour consulter mes mails et faire la confirmation.
J'utilise un Twin comme téléphone portable. J'ai essayé aussi avec mon PDA Palm TX, mais lorsque j'essayais de récupérer mes mails, j'avais un message d'erreur sur le pop.
Y a-t-il une manip plus simple ? ou ai-je loupé quelque chose ?
Je pense que vous avez oublie de vous connecter. Mais peut etre que le hotspot ne vous a pas laisse le choix (c'est une option). Que disaient les instructions sur la page d'acceuil?

Offline jteis34

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: February 14, 2007, 11:33:57 pm »
Je pense que vous avez oublie de vous connecter. Mais peut etre que le hotspot ne vous a pas laisse le choix (c'est une option). Que disaient les instructions sur la page d'acceuil?
Il faudra que j'y retourne parce que je ne me souviens pas de façon précise ce qui était écrit.
Je vous tiendrais au courant dès que possible.

Toujours concernant les points d'accès WorldSpot, s'il n'existe pas de cartes disponibles pour le moment, existe-t-il au moins un listing avec les coordonnées GPS, par exemple ?
Sinon, comment savoir où se trouvent les points d'accès ? C'est en cherchant un point FON que j'ai trouvé l'accès WorldSpot  :P
A bientôt.
« Last Edit: February 14, 2007, 11:43:12 pm by jteis34 »

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #5 on: February 15, 2007, 01:07:48 am »
Je ne demande pas encore les coordonées des hotspots. Cela deviendra utile quand il y en aura quelques milliers. Un système sera propose un jour.
Pour l'instant, c'est au proprietaires de hotspots de faire connaitre par le moyen qu'ils veulent.
C'est en cherchant un point FON que j'ai trouvé l'accès WorldSpot  Tongue
C'est surement normal. Fon et worldspot utilisent la meme technologie, donc les routeurs Fon peuvent fonctionner sur le reseau worldspot. Comme Fon est beaucoup moins avantageux que worldspot, il est probable que le hotspot que vous cherchiez a basculé chez worldspot  ;D
N'oubliez pas que Fon vends des connections dans le dos des linus qui croient partager gratuitement.
Chez Worldspot, quand c'est gratuit, c'est gratuit pour tout le monde :), et ce service est et restera gratuit.

Offline jteis34

• Jr. Member
  • **
« Reply #6 on: February 15, 2007, 11:19:20 pm »
Ce serait quand même intéressant de faire un listing des points d'accès  ;) Si je vais dans une ville, je ne peux pas me balader dans toutes les rues en espérant trouver un hotspot WorldSpot hypothétique... Peut-être n'y en a-t-il aucun... peut-être est-ce juste la rue à côté...

Un détail important que vous soulignez : que voulez-vous dire que FON vend des connexions dans le dos des linus ? Je suis moi-même linus... j'offre donc gratuitement un accès wifi pour ceux qui le désirent et, à priori, je peux aussi bénéficier de la gratuité sur les autres points FON.
Comment un point d'accès FON peut-il devenir WorldSpot ?
Enfin, pleins de questions parce que j'ai trouvé passionnant de me lancer dans cette aventure de la solidarité mondiale wifi. C'est surement ça l'avenir.
En adhérent à FON, je ne pensais pas me faire "avoir"... ai-je été naïf ?
En quoi WorldSpot est différent ?
Est-ce que je peux devenir un point d'accès WorldSpot ? Je ne cherche pas la concurrence, mais l'intersolidarité  :D

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #7 on: February 16, 2007, 12:00:53 am »
Ce serait quand même intéressant de faire un listing des points d'accès  Wink Si je vais dans une ville, je ne peux pas me balader dans toutes les rues en espérant trouver un hotspot WorldSpot hypothétique... Peut-être n'y en a-t-il aucun... peut-être est-ce juste la rue à côté...
Oui, je vais surement utiliser google base, ca à l'air très simple et performant. D'ici quelques mois je pense... (j'ai beaucoup d'autres choses importantes à faire avant)
Un détail important que vous soulignez : que voulez-vous dire que FON vend des connexions dans le dos des linus ? Je suis moi-même linus... j'offre donc gratuitement un accès wifi pour ceux qui le désirent et, à priori, je peux aussi bénéficier de la gratuité sur les autres points FON.
Fon est une entreprise commerciale qui à bénéficié d'un financement énorme: 18 millions d'euros de google et skype. En général un financier espère récupérer de l'argent dans un investissement.
Comment Fon gagnerait-il autant d'argent?
Vous le dites pourtant vous même, en partageant votre accès, vous bénéficiez de la gratuité sur les autres points FON. Ca veux donc clairement dire que l'accès aux hotspot des linus est PAYANT pour tous les autres, c'est à dire presque tout le monde.
En adhérent à FON, je ne pensais pas me faire "avoir"... ai-je été naïf ?
L'art de Fon est de faire croire que les linus partagent gratuitement, et ils y arrivent très bien, vous en êtes la preuve vivante.  ;)
J'espère que vous êtes convaincu, et que vous ferez passer le message...

Mais vous ne vous êtes pas fait avoir, vous avez eu un routeur à un prix imbatable. (moi aussi je suis linus  ;D)
Il faut savoir qu'après un an, vous avez officielement le droit de l'utiliser sur un autre réseau comme worldspot.
Cherchez sur google, il est possible de mettre dd-wrt ou openwrt dans une fonera...
Perso, j'ai reçu un linksys pour 20 euros port compris  ;D ;D
En quoi WorldSpot est différent ?
WorldSpot a aussi pour but de gagner un peu d'argent en proposant un service de contrôle d'accès pour hotspot. Mais WorldSpot fournit gratuitement le service d'acceuil et d'authenfication par email pour tous les hotspots qui n'ont pas de restriction d'accès. C'est une contribution au VRAI partage gratuit pour tout le monde. Peut être qu'il y aura de la pub pour rentrer dans les frais...
Est-ce que je peux devenir un point d'accès WorldSpot ?
Oui bien sur! il suffit d'installer un routeur linux ou un pc avec chillispot.
« Last Edit: February 16, 2007, 12:12:49 am by WorldSpot »

Offline jteis34

• Jr. Member
  • **
« Reply #8 on: February 17, 2007, 12:05:33 pm »
Déjà un grand merci pour toutes ces explications et précisions.
OK, je ne me suis pas fait avoir, d'autant que la Fornera m'a été livrée de façon totalement gratuite  :D
En temps utile, dans un an, j'aurais besoin de vos compétences pour passer ma Fornera en hotspot WorldSpot, parce qu'en fait, c'est ça que je cherchais : partager gratuitement un peu de ma connexion wifi pour pouvoir, en retour, bénéficier d'une connexion wifi quand je suis à l'extérieur.
A moins, qu'avec "chillispot" je puisse le faire tout de suite.
Si vous pouviez m'envoyer les liens ou les titres de post pour que je puisse faire les paramétrages voulus.
Encore merci.
Pour les cartes... ce sera pour plus tard  ;) Tant pis !!!

Offline patoch34

• Jr. Member
  • **
« Reply #9 on: April 05, 2007, 08:39:08 am »
Bonjour jteis34 et l'administrateur WorldSpot  ;)

Je me présente je suis le propriétaire du hotspot SETE WI-FI sur le qu'elle vous avez du vous connecter
et je confirme quant je consulte l'historique des connexion il y a plus de la moitié qui n'arrive pas a valider le mail d'inscription et qui sont déconnecter au bout de 5 minutes
Je pense que le temps de 5 minutes c’est trop court !! Et que le bouton connexion n’est pas suffisamment gros,
Deuxième problème pour ce qui utilise un client mail (Outlook thunderbird..) c'est apparrament le ka de jteis34 il n'es pas possible d'envoyer un mail car le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol ou Protocole simple de transfert de courrier) qu'il faut utiliser et celui du fournisseur d'Access du hotspot exemple smtp.free.fr pour le mien (pour connaitre le fournisseur d'accès d'un hotspot il suffi de taper http://mon-ip.com/ dans votre navigateur
Mais le plus simple est de consulter le webmail (messagerie en ligne) de votre messagerie.
Sinon mois aussi je suis linus avec la fonera reçu gratuitement grâce a un abonnement SVM
Mais se qui fait la différence avec WorldSpot comme la expliquer l’administrateur c’est que si je décide que l'accès a internet est gratuit il l’est pour tous le monde compris pour ceux qui ne partage rien ou qui n'ont pas d'accès a Internet persso, alors qu’avec fon c’est 3€ par jour.
Pour ma par je préfaire le system WorldSpot mais se qui fais la force de fon c’est la quantité de point d'accès et la map de positionnement mais surtout les dollars reçu de la par de google et Skype !!
Donc moi je laisse le chois au utilisateur en proposent les deux.
Fon avec la Fonera
WorldSpot avec un routeur WRT54G et DD-WRT que le trouve bien plus conviviale
Pour la carte des hotspots WorldSpot il sufirait d’un partenaire comme http://www.annuairewifi.net/  les principaux system y sont référencer et en plus il propose la création de POI (point d’intérêt d’orientations) pour GPS se qui est pratique

Voici une copie de ma page d’accueil Worlspot

Bienvenue sur le Hotspot SETE WI-FI entièrement gratuit   

Il vous suffit pour cela de vous enregistrer en cliquant sur s'inscrire puis d'entrer un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse email valide. Ensuite vous allez recevoir un email de validation sur votre messagerie, vous avez 5 minutes pour vous identifier en validant le mail, et votre accès sera valide sur tous les Hotspot géré par le portail WorldSpot.net dans le monde entier.

Il est bien sur entendu que le téléchargement et le P2P illégal est strictement interdit ainsi que la visite de sites illégaux, une trace de votre utilisation sera conservée par le serveur. Ce Hotspot a pour but de vous permettre de surfer tranquillement et gratuitement sur Internet, de consulter votre messagerie, tchat, téléphoner en téléphonie ip via votre sip et un logiciel de téléphonie ip ex (Sjphone) avec un PDA, ordinateur ou toute autre appareils WIFI possédants un navigateur internet.

Cordialement L’administrateur  (Sont accepter uniquement que les utilisateurs validés par mail)

Accés libre

Ville de sete     voyages-sncf      Meteofrance    Pages Jaunes     communauté FON      Le Monde

Et encord un grand merci au fondateur du portail WorldSpot

Cordialement Patrice

« Last Edit: April 17, 2007, 06:48:32 am by patoch34 »

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #10 on: April 08, 2007, 06:28:48 pm »
Bonjour, désolé pour la réponse tardive
je confirme quant je consulte lhistorique des connexion il y a plus de la moitié qui n'arrive pas a valider le mail d'inscription et qui sont déconnecter au bout de 5 minutes
Je pence que le temps de 5 minutes c’est trop court !! Et que le bouton connexion n’est pas suffisamment gros,
Il est difficile de savoir si les gens ont vraiment du mal à valider leur email ou bien s'il ne veulent pas ou ne peuvent pas.
Dans le cas de jteis34, il précise qu'il utilise un palm, qu'il n'a surement pas configuré pour lire ses emails.
Si vous voyez des gens connectés pendant 5 minutes, c'est déja qu'il ont réussi à trouver le bouton "se connecter". Je laisse pourtant plusieurs chances de valider l'email. En regardant votre log, il y a meme certaines personnes qui se sont connectées 3 ou 4 fois pendant 5 minutes. Pourquoi? je ne sais pas...
Deuxième problème pour ce qui utilise un client mail (Outlook thunderbird..) c'est apparrament le ka de jteis34 il n'es pas possible d'envoyer un mail car le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol ou Protocole simple de transfert de courrier) qu'il faut utiliser et celui du fournisseur d'Access du hotspot exemple smtp.free.fr pour le mien (pour connaitre le fournisseur d'Access d'un hotspot il suffi de taper http://mon-ip.com/ dans votre navigateur
L'email de validation part du serveur worldspot, pas du hotspot. Donc ce n'est pas un problème pour la validation.
Pour envoyer des emails, il me semble que ddwrt a une option smtp redirect pour rediriger tous les acces smtp vers votre propre serveur smtp. Par contre je n'ai pas testé cette option avec chillispot.

Pour la carte des hotspots WorldSpot il sufirait d’un partenaire com http://www.annuairewifi.net/  les principaux system y sont référencer et en plus il propose la création de POI (point d’intérêt d’orientations) pour GPS se qui est pratique
Le probleme, c'est que c'est un site uniquement en francais pour des francais...
Je pense que je vais utiliser google base mais ca sera plus tard...

Merci pour votre confiance aux services worldspot

Offline Goerges

• Jr. Member
  • **
« Reply #11 on: July 20, 2008, 09:30:59 pm »
Bonjour,

Je suis tres content d'etre tombé sur ce post car cela va vous permettre de comprendre pourquoi une grosse majorité de personnes ne valide pas l'email. C'est simple COMME MOI ILS NE COMPRENNENT PAS ce qu'il faut faire !
J'étais pret à poster dans le forum, la honte dans l'ame, pour savoir, comment on pouvait valider son email alors que l'on etait pas connecté ! J'avais essayé avec mon web mail et j'etais revenu sur la page worldspot, j'avais aussi essaye avec Thunderbird en croyant que seul le pop etait accessible....
Pourtant je ne suis pas plus con qu'un autre  ;D , mais j'avais pas compris la logique et le fait qu'il fallait AUSSI cliquer sur "se connecter" pour valider l'email avant d'etre connecté tout simplement.
ce serait peut-etre bien de modifier la page d'acces en ajoutant quelques lignes histoire que ce soit plus clair.
Qu'en dites-vous ?
Pour la petite histoire, pour faire mes tests, je creais mon compte puis je le validais sur mon desktop, bonjour le "user friendly"  ;D ;D ;D

Goerges

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #12 on: July 21, 2008, 10:04:18 am »
Vous avez toujours le choix de rajouter vos propres instructions dans votre message d'accueil.
Je ne souhaite pas alourdir les pages, car on me reproche qu'il y en a déja trop.