Author Topic: Accès interface web routeur?  (Read 3965 times)

Offline flow

• Jr. Member
  • **
Accès interface web routeur?
« on: November 07, 2012, 04:49:59 pm »

Bonjour

Je suis nouvel utilisateur de Worldspot. J'utilise un Bullet M2 que je viens de flasher avec votre fw maison. J'ai configuré vite fais le hot-spot qui s'est lié à mon matériel, tout est ok de ce coté là.

Par contre, si je vois bien le Bullet et son IP sur mon réseau (il est dans la même classe que ma box adsl donc), impossible d'accéder à sa config à lui en entrant son IP dans Firefox.

Il y a bien une UI / un server web? (je ne vois l'information nulle part dans le guide de démarrage rapide)

A oui avec son ip j'ai ça:

/usr/lib/lua/luci/dispatcher.lua:220: No valid theme found stack traceback:
  [C]: in function 'assert'
/usr/lib/lua/luci/dispatcher.lua:220: in function 'dispatch'
/usr/lib/lua/luci/dispatcher.lua:139: in function </usr/lib/lua/luci/dispatcher.lua:138>
« Last Edit: November 07, 2012, 04:53:29 pm by flow »

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
Re: Accès interface web routeur?
« Reply #1 on: November 07, 2012, 06:00:15 pm »
Bonjour

Non, il n'y a pas d'interface web sur le routeur. Toute la configuration se fait depuis votre compte worldspot, dans la section worldspot firmware.
Dans "configuration du routeur" vous pouvez configurer un certain nombre d'elements
Dans la partie dashboard, vous interagissez en temps reel avec votre hotspot depuis n'importe ou sur internet.

Le but etant la simplicité, vous n'avez donc pas à configurer son ip.

Cordialement

Offline flow

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: November 08, 2012, 01:15:03 am »

J'ai vu pour l'ip, ce n'est pas ça le sujet, ça d'ailleurs c'est très bien, on voit que ça a été pensé pour être mis en place rapidement et facilement, j'apprécie. Nan niveau soft le truc se révèle finalement simple à appréhender, c'est bien foutu votre truc  8)

Le "problème" c'ets que le soft ne permet pas d'exploiter le hard comme il a été prévus, en tout cas pour le M2. J'ai pris un Bullet M2, greffé directement à une antenne omni externe, pour pouvoir jouer avec les db / la puissance d'émission (on peut regler ça avec le fw d'origine).
Oh pas de quoi filer le cancer à tout le voisinage, mais pouvoir régler ça moi même, et envoyer juste ce qu'il faut pour couvrir la zone voulue.

Et là, d'origine, avec votre fw, et bien le truc se retrouve en dessous de la puissance d'émission de ma freebox (de presque 6db quand même). Et donc pour un routeur à 80 euro et une antenne qui en coute 50, je trouve ça plutôt "fâcheux", que mon matos se retrouve castré, limite caduque (je ne peux du coup pas couvrir la distance pour laquelle le matériel était prévus).

Après je peux foutre une antenne de 2m (qui va me couter 80 euro de plus), mais dans ce cas j'aurais foutu un banal routeur tp link à 25 euro flashable en dd wrt / votre firmware, et surtout je voulais une antenne courte et pas une antenne cibie.

Bon c'etait à moi de me renseigner, vous n'y êtes pour rien, mais du coup mes plans tombe à l'eau, et me voilà avec plein de matos inutile sur les bras (matos pour entreprise donc reprise impossible).

Du coup je songe à repasser sur le fw d'origine parce que ça ne va pas le faire là, et voir si avec ce dernier je peux toujours mettre en place votre solution de hotspot.

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #3 on: November 08, 2012, 05:53:17 pm »
Bonjour

La configuration de la puissance d'émission n'est en effet pas implémentée pour l'instant dans la configuration du routeur.
Mais vous pouvez configurer la puissance d'émission avec le dashboard, de manière relativement simple, avec des commandes en lignes.
Un système d'édition de configuration sera rajouté prochainement.

Le système de configuration UCI de openwrt est assez simple.

Voici les commandes à recopier dans "multiple shell commands"
Code: [Select]
uci set wireless.radio0.txpower=26
uci commit
wifi
La derniere commande "wifi" peut retourner des messages "etranges" que vous pouvez generalement ignorer. Vous pourriez remplacer cette commande par un "reboot".

la doc uci wireless est ici: http://wiki.openwrt.org/doc/uci/wireless

Verifiez votre configuration (eventuellement apres reboot) avec
uci show wirelesset
iwconfig
Veuillez noter qu'augmenter la puissance d’émission n'augmentera pas la sensibilité pour la réception. N'oubliez pas que le wifi est obigatoirement bidirectionnel. Pour que cela soit utile, il faut augmenter la puissance d'émission sur tous les appareils.
Par contre, mettre une antenne plus grosse augmente l'emission mais aussi la réception.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas jugé bon de ne pas mettre le parametre...

La difference de puissance mesurée par rapport a votre freebox est effectivement étonnante. Peut etre que les 3 antennes (MIMO) font la différence?
Mesurez vous un tel écart avec le firmware d'origine?
J'avais déja remarqué qu'une picostation m2hp emet moins fort  (par défaut) qu'un tp-link wr1043 à 3 antennes.
Je retesterai en augmentant la puissance.

anything