Author Topic: Connectivité limitée  (Read 3729 times)

Offline SUN_PC

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 5
Connectivité limitée
« on: June 19, 2013, 12:54:49 pm »
Bonjour,

Depuis quelques temps, nous rencontroins pas mal de problèmes de connection...

Pas de problème pour se connecter au réseau wifi (les IP et DNS sont corrects), mais pas de connection internet...
L'ordinateur m'annonce une connectivité limitée.

En coupant antivirus et parefeu, le problème persiste...

Avez-vous une solution à me proposer ?
(la plupart du temps, le problème survient sous windows 8 ! le système classe le reseau comme "public" et je pense que la sécurité renforcée pose problème...)

Offline WorldSpot

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2472
Re: Connectivité limitée
« Reply #1 on: June 19, 2013, 04:21:23 pm »
Bonjour

Quel firmware utilisez vous? Merci d'utiliser le firmware worldspot.
Veuillez verifier que le dns fonctionne sous le hotspot.

Offline SUN_PC

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 5
Re: Connectivité limitée
« Reply #2 on: June 20, 2013, 10:39:45 am »
Bonjour,

Nous avons flashé nos routeurs avec Coova
Il n'y avait pas de problème jusque là...

Les DNS sont OK (ils sont identiques à ceux indiqués dans le firmware... et le détail de la connexion indique cap.coova)

Nous souhaitons garder coova cette saison (nous sommes un terrain de camping) et nous vous commanderons bien certainement des routeurs préconfigurés avec le firmware worldspot cet hiver...

D'avance merci pour votre aide.

Gilles


Offline WorldSpot

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2472
Re: Connectivité limitée
« Reply #3 on: June 20, 2013, 11:19:47 am »
coovaAP devrait fonctionner correctement. Je craignais que vous utilisiez ddwrt qui n'est pas conseillé.

Est-ce que le probleme est général (tous les clients) ou sur un seul client?
Quel DNS avez vous choisi? Il me semble qu'il n'est pas nécéssaire de choisir un dns dans coova AP.

Pour tester le dns depuis le client.
Connectez vous au wifi du hotspot.
ouvrez une console de ligne de commande (cmd)
tapez "ping google.fr"

Ping devrait vous donner au moins une adresse IP si le dns fonctionne.

Offline SUN_PC

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 5
Re: Connectivité limitée
« Reply #4 on: June 20, 2013, 12:03:19 pm »
Bonjour,

Nous avons les dns qui figurent dans white russian... (220.222.... un truc comme ça !)
Mais même avec les bons dns, il n'y a pas d'accès à Internet et une connectivité limitée.... Je l'ai de plus en plus souvent... sur les PC principalement, parfois sur des iphone 5 et ipad... Sur Smartphone Samsung, tout va bien !

Si nous vous commandons 8 routeurs préconfigurés (2 par Hotspot (avec 1 secours...)) Quel serait votre tarif?

Bien cordialement,





Offline WorldSpot

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2472
Re: Connectivité limitée
« Reply #5 on: June 20, 2013, 12:58:04 pm »
C'est opendns.
Il faudrait regarder l'adresse ip reçu si elle semble correcte.

Si la connexion wifi n'est pas bonne, le dhcp peut ne pas fonctionner correctement.
Est-ce qu'un redémarrage du hotspot change quelque chose?

Pour les routeurs préconfigurés, cela dépend du type de routeur que vous souhaitez (1 antenne, 3 antennes, routeur exterieur?). Merci de me l'indiquer en privé par email SVP.