Author Topic: Utilisateur enregistré  (Read 2041 times)

Offline Lou Magnan

• Jr. Member
  • **
Utilisateur enregistré
« on: June 29, 2017, 05:17:56 am »
Bonjour,
Suite à quelques problèmes avec la fonction obligeant les utilisateurs à une validation par mail (pas de réponse du serveur dans les 5mn bien souvent) j'ai voulu supprimer cette contrainte, tout en maintenant la nécessité d'une inscription.
J'ai décoché la case "accepter uniquement les utilisateurs validés" dans la config, et laissé cochée la case "inscription obligatoire"....
Même problème:
Les utilisateurs sont maintenant reconnus comme étant inscrits ....mais toujours connexion impossible après avoir saisis les codes ticket
Ce qui m'étonne c'est qu'au moment de l'inscription la case "adresse e-mail" est toujours présentée (alors qu'elle n'est plus nécessaire)
???

Pourrais-je avoir quelques info complémentaires sur...
Comment accepter un utilisateur sans validation e-mail ?

D'avance Merci
Pierre

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
Re: Utilisateur enregistré
« Reply #1 on: June 29, 2017, 07:54:37 am »
Bonjour

L'email est toujours demandé à l'inscription. Mais la connexion devrait être possible sans validation.
Quel est le message exact expliquant la connexion impossible?
Il faut peut etre re essayer avec un autre client wifi et un autre email.
Je vais vérifier

Offline Lou Magnan

• Jr. Member
  • **
Re: Utilisateur enregistré
« Reply #2 on: June 29, 2017, 08:39:16 am »
Merci,
Je n'ai dans l'immédiat aucun moyen de faire un contre-test n'ayant pas de client actuellement
(mes propres appareils sont déjà déclarés et tout fonctionne). Je ne sais comment faire apparaître le message d'erreur.
Un client arrive demain...si le phénomène se reproduit je noterai le message.

La dernière fois où le problème est apparu le client n'avait pas reçu confirmation du serveur dans les 5 mn. Pour débloquer la situation j'ai décoché la case validation dans la config et l'ai invité à se relogger après inscription.
S'il a donné la même adresse e-mail, est-ce possible que cela ait posé problème ?
Peut-on donner une adresse bidon dans ce cas, puisqu'elle ne sert plus pour une validation ?

Merci . Je vous tiens au courant
Pierre