Author Topic: Nouveau mode de payment  (Read 7953 times)

Offline Kytyoxx

• Jr. Member
  • **
Nouveau mode de payment
« on: February 04, 2010, 02:08:12 am »
Bonjour

J'ai une petite idée

Payment par sms :24H pour 3€
Et je pense que sa peut dépanner en cas de probléme bancaire ^^ et être ulile si on ne posséde pas de carte bancaire

Offline Kytyoxx

• Jr. Member
  • **
Re: Nouveau mode de payment
« Reply #1 on: February 04, 2010, 02:13:49 am »
Et aussi j'en est un peu ras le.....^^ d'avoir ce message d'erreur :

Paypal Error :

Transaction cannot complete.: The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #2 on: February 04, 2010, 08:21:09 pm »
Bonjour

Ce message vient de paypal, et est lié à votre compte ou de votre carte de paiement.
Veuillez vérifier avec eux la raison de ceci.

Cordialement

Offline Ham65

• Jr. Member
  • **
« Reply #3 on: August 26, 2011, 10:37:35 am »
Bonjour,

Je déterre ce topic car il me semble important à l'ère de la mobilité (telephone/tablette Android/Iphone) de pouvoir proposer un système de paiement en ligne plus proche d'une clientèle qui ne dispose pas forcément de compte bancaire ou qui sont réticents à l'ouverture d'un compte Paypal.

Un système de paiement par SMS surtaxé ou par numero de telephone surtaxé 08xxxxxx ou via un tiers de micropaiement (genre AlloPass) conviendrait parfaitement car il permet en outre d'écouler les reliquats de crédit de téléphonie mobile qui sont perdus d'un mois sur l'autre.

Ceci dans l'attente de la mise en place et l'uniformisation d'un système de paiement propre à cette téléphonie mobile, quoique qu'il existe déjà quelques solutions (Kwixo, via Google pour Android Market ou via la plateforme Iphone/Ipad).

Il existe aussi chez chaque prestataire telecom Telephonie/Mobile/xDSL (Orange, Sfr, Bouygues, Free... etc. et meme chez France Telecom) des paiements à l'acte; le paiement étant alors directement facturé au client sur la prochaine facture par le prestataire.

Je réactive cette discussion car par experience en France, le paiement Paypal reste souvent mal accepté. Pourquoi alors ne pas proposer un paiement direct par carte bancaire ?

Cordialement
« Last Edit: August 26, 2011, 10:48:59 am by Ham65 »

Offline Ham65

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: August 26, 2011, 10:55:27 am »
Ce message vient de paypal, et est lié à votre compte ou de votre carte de paiement.
Veuillez vérifier avec eux la raison de ceci.
Bonjour

Pourquoi ne pas tout facturer sur un seul compte "vendeur" WORLDNET, ce qui serait à la fois plus simple et claire, voire aussi plus rassurant pour le Client, puis de distribuer en fin de mois ou par quinzaine (ou autres périodes) les dividendes qui reviennent à chaque propriétaire de Hotspot au travers de virement interne de compte Paypal à compte Paypal ?

Cordialement

Offline WorldSpot

• Administrator
  • Hero Member
« Reply #5 on: August 26, 2011, 11:01:55 am »
Je réactive cette discussion car par experience en France, le paiement Paypal reste mal accepté. Pourquoi ne pas proposer un paiement direct par carte bancaire ?
Je ne sais pas si vous avez utilisé le paiement paypal récemment, mais paypal ne demande plus d'ouvrir un compte pour faire un paiement.

Pour les autres moyens téléphoniques, je trouve que les commissions (souvent supérieures à 50%) sont prohibitifs.
Pour internet+, c'est un peu trop spécifique à la france (worldspot est un service mondial)
Si vous connaissez un système de paiement alternatif qui fonctionne dans une large partie du monde, je suis preneur.

Pour le système de redistribution, le fonctionnement actuel a plusieurs avantages:
- Le propriétaire du hotspot à l'argent immédiatement. Il n'a pas à attendre la fin du mois, ni un montant minimum pour être payé.
- La redistribution d'argent engendre encore des frais supplémentaires chez paypal.
- Le propriétaire du hotspot peu gérer les éventuelles demandes de remboursement formulées par les clients directement.

Offline Ham65

• Jr. Member
  • **
« Reply #6 on: August 26, 2011, 11:29:25 am »
Ok bien noté... effectivement il y a certains avantages.

Je voyais aussi le coté legal de la chose, une entité WorldNet qui facture avec déclaration et reversement de TVA, conservation des archives de connexion pendant (3) trois mois, déclaration du fichiers utilisateur à la CNIL, etc. et recenment HADOPI.

Bon bref, tout peut très bien se passer à la bonne franquette tant que l'on n'est pas trop gros et que l'on n'attire pas la convoitise...
mais mieux vaut prevenir que guerrir.
« Last Edit: August 26, 2011, 11:31:28 am by Ham65 »

anything